Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Christian Eckert

"Grand Est Européen" pour baptiser notre Région

14 Mars 2016 , Rédigé par Christian Eckert

Beaucoup de réactions sur le futur nom de la Région:

Certains regrettent la constitution de la nouvelle Région ou les conditions de l'élection de son exécutif. Tout cela est derrière nous.

La méthode choisie appelle à réfléchir : Quand les élus du suffrage universel décident seuls (c'est leur mandat), on les villipende, en contestant leur légitimité à trancher. Le choix d'une méthode participative innovante et bien-intentionnée provoque les mêmes réactions... Le monde n'est pas binaire...

En tout cas, les trois noms retenus semblent loin de plaire.

Le Président Richert n'a pas exclu d'élargir la consultation à d'autres options. Il serait bien inspiré de le faire.

J'ai pour ma part une préférence pour "Grand Est Européen". Notre Région est frontalière de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Suisse. Aucune autre Région française n'a autant de voisins.

D'aucuns diront sans doute que rajouter Européen à "Grand Est" (un peu froidement administratif) est un symbole trop fort. Il y a pourtant près de 200 000 travailleurs frontaliers et les relations économiques entre notre Région et les Régions voisines sont devenues une réalité irréversible à prendre en compte.

Bon courage à l'exécutif qui va avoir besoin de pédagogie pour convaincre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ZECCHIN 29/03/2016 14:07

veuillez bien vouloir me permettre cette publication dans votre groupe afin de partager et étendre nos services d'aides. nous sommes des particuliers dans le domaine des finances avec des années d'expérience.

l'objectif de nos experts est de venir en aide aux personnes en besoin d'argent et pour cela nous mettons nos services au profit de toute personne. dans le but d'élargir nos activités et de donner une opportunité de réalisation à tous, nous octroyons des prêts d'argent à toutes personnes désireuses ou ayant des difficultés financières pour achat immobilier, réalisations de projet agricole ou autres, projet de construction, et autres type 2% au remboursement prèt donc nous autorisons les prêts a partie de 500 € à 10.000.000 € si notre offre vous intéresse veuillez nous contacter adresse mail :zecchin.cle@gmail.com

rony 14/03/2016 11:27

En tout ca Rhin Champagne étouffe la Lorraine, semble-t-il... Ah bon ? Je suis chauvin ? non